Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Coupe africaine de la confédération de football : qualification dans la douleur des Diables noirs en seizième-de-finale

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Coupe africaine de la confédération de football : qualification dans la douleur des Diables noirs en seizième-de-finale
Pour la nouvelle étape de la compétition, les Diablotins auront pour adversaire Panters de Guinée Équatoriale. Les matchs aller des seizièmes-de-finale se disputeront le 17 mars au stade Alphonse-Massamba-Débat

La phase préliminaire des coupes africaines des clubs s'est achevée hier sur une note très positive pour les équipes congolaises. Les Diables noirs et l'Athlétic club Léopards de Dolisie se sont qualifiés pour les seizièmes-de-finale respectivement en Coupe africaine de la Confédération et en Ligue africaine des champions.

L'équipe des Diables noirs par exemple a, dans la douleur, mis fin à cette malédiction qui la poursuivait depuis plus de cinq ans. Les Brazzavillois se sont imposés au terme de la deuxième série 5-4 aux tirs au but devant la formation ghanéenne de New Edubiase. Lors de la première série, les deux équipes étaient à égalité, 4-4. Samuel A. Abeku avait manqué le penalty côté ghanéen tout comme le dernier tireur des Diables noirs, Hasser Mpoutou Dia Tsaba. Junior Epako Mokita a qualifié son équipe pour le prochain tour en profitant du penalty manqué par Abdul Basit Adam qui ouvrait la deuxième série.

Retenons qu'au terme du temps réglementaire, les Diables noirs ont rétabli l'équilibre en s'imposant le 2 mars au stade Alphonse-Massamba-Débat à Brazzaville sur un score étriqué d'un but à zéro. Le but des diablotins a été inscrit à la 77e minute par leur capitaine Landry Djimbi. Malheureusement pour lui, il se blesse sur cette action, laissant son équipe évoluer avec une infériorité numérique d'autant plus que les Diables noirs avaient déjà procédé à trois changements. Djimbi a sauvé les attaquants des Jaune-et-Noir qui manquaient d'efficacité devant les buts de New Edubiase. Fiston Abdoul n'a pas réussi à cadrer deux de ses reprises de la tête alors qu'il se présentait en face du gardien. Lorry Kolo lui n'a réussi à redresser aucun ballon même quand il se trouvait tout près des buts. Signalons qu'avant le but diablotin, Losseni Komara a vu son coup franc échouer sur la barre transversale.

Comme les Diables noirs, les Ghanéens ont terminé la rencontre à dix suite à l'expulsion de Suleman Manoud. New Edubiase qui disputait sa première compétition africaine, a donné des sueurs froides aux locaux. Dès la 9e minute, Stephen Manu a vu sa frappe échouer sur le poteau. Feselni Nuhu a réussi dans les ultimes minutes de la rencontre à éliminer un défenseur puis le gardien des Diables noirs. Il n'était plus sur ses appuis pour trouver le cadre. Heureux de cette qualification, l'entraîneur des Diables noirs a promis de corriger les faiblesses constatées tout au long de la rencontre. « C'est la peur. Cela fait près de six ou sept ans que l'on n'avait pas dépassé cette étape. Maintenant nous allons présenter un autre visage en seizièmes-de-finale », a indiqué Clément Massamba.

James Golden Éloué et Rominique Nerplat Makaya

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles