Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Mawazine: Une belle balade avec George Benson, Abdelouabhab Doukkali,Sara Tavares...

$
0
0
Mawazine: Une belle balade avec George Benson, Abdelouabhab Doukkali,Sara Tavares...
Pour sa douzième édition, le très couru Festival Mawazine-Rythmes du monde (du 24 mai au 01 juin) invite le public curieux et amateur de bonne musique à une véritable balade à travers les musiques du monde. Avec au programme neuf concerts animés par des grandes voix de la scène mondiale.

C’est ainsi que le Théâtre national Mohammed V vibrera au son et aux rythmes d’artistes de renom à l’instar du guitariste légendaire et ancien compagnon de route de Miles Davis, George Benson, qui ouvrira le bal à partir du 25 mai. C’est une figure incontournable de la musique mondiale.
«En compagnie de l’Orchestre symphonique royal, dirigée par le chef d’orchestre russe Oleg Reshetkin, George Benson interprétera ses plus grands succès et offrira au public une création exceptionnelle en revisitant le répertoire du légendaire Nat King Cole», soulignent les organisateurs.

La soirée d’après, samedi 26 mai, le public sera invité à un concert exceptionnel animé par les Bond Girls. Ce quatuor à corde, formé de quatre musiciennes originaires de Grande-Bretagne et d’Australie, combine avec talent des airs classiques et des sonorités électroniques, pop, etc.

La charmante Sara Tavares et son groupe Xinti Tour auront la lourde tâche de confirmer tout le bien que l’on dit d’elle lors d’un show prévu dimanche 27 et mettant en lumière ses influences capverdiennes et lusophones, qu’elle mêle avec brio aux rythmes les plus variés.
Tandis que la chanteuse Toto la Momposina représentera, lundi 28 mai, les rythmes colombiens en ce même lieu. Grande figure de la scène musicale sud-américaine, la Colombienne propose un répertoire mêlant musiques autochtones, africaines et hispaniques avec une énergie et une prestance sans égales.
Considérée comme la plus pop de toutes les chanteuses de fado et sans doute l’une des plus belles voix du Portugal, la chanteuse Ana Moura se produira, quant à elle, mardi 29 mai.
Le lendemain, mercredi 30 mai, le public aura rendez-vous avec soul, funk et rythme and blues avec la Camerounaise Sandra Nkaké, l’une des chanteuses avant-gardistes camerounaises. L’occasion d’apprécier le timbre peu commun de la «révélation de l’année» des Victoires du jazz 2012.

L’orchestre El Gusto viendra à son tour faire vibrer la salle du Théâtre Mohammed V, jeudi 31 mai. Chantre de la musique châabi, cette grande formation maghrébine «célèbre par sa musique le temps où Juifs et Musulmans chantaient ensemble dans la Casbah d’Alger, il y a près d’un siècle», rappelle-t-on.

Enfin, les organisateurs promettent en clôture une soirée pleine d’émotions, en présence d’un grand nom de la chanson marocaine et dont les compositions inspirent encore la nouvelle génération: Abdelouahab Doukkali.

Lotfi Bouchnak sera aussi du rendez-vous lors de cette soirée. Avec sa voix puissante, son timbre brillant et son registre étendu, il offrira au public amateur du chant classique les meilleurs morceaux de son répertoire et interprétera une chanson du maestro Abdelouahab Doukkali. Un duo qui fera assurément rêver plus d’un spectateur.

Avec un plateau aussi varié et prestigieux, il n’y pas de doute que le public trouvera son compte.

Alain Bouithy
bouithy@starducongo.com

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles