Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Football: Drogba part jouer en Chine

$
0
0
Football: Drogba part jouer en Chine
L’attaquant ivoirien Didier Drogba a mis un terme à des semaines de spéculation en annonçant son départ pour le club chinois de Shanghai Shenhua, dans la Chinese Super League, où il rejoindra son ancien coéquipier de Chelsea Nicolas Anelka.

“J’ai étudié toutes les propositions ces dernières semaines, et j’ai le sentiment qu’aller à Shanghai est le bon choix pour moi à l’heure actuelle”, a-t-il déclaré sur son site (www.didierdrogba.com).

Aucun détail n’a filtré sur les conditions financières du contrat, mais les médias estiment que Didier Drogba va recevoir un salaire avoisinant les 300.000 dollars par semaine. Il deviendrait quoi qu’il en soit le joueur le mieux payé de l’histoire.

L’Ivoirien avait annoncé son départ de Chelsea le mois dernier, après avoir marqué le penalty qui a permis à son club de remporter la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern de Munich.

Didier Drogba était un agent libre ce qui lui a permis de négocier les meilleurs conditions de salaire avec le club chinois.

Le joueur va rejoindre ses nouveaux coéquipiers en Chine en juillet, une fois expiré son contrat avec Chelsea le 30 juin, selon un communiqué de Shanghai.

“Je me réjouis du défi qui m’attend, de découvrir une nouvelle culture, et je suis très enthousisste des développement dans la ligue chinoise de football”, a ajouté Didier Drogba.

Shanghai espere que la légende ivoirienne, surnommé “La Bête” en Chine, aura un impact immédiat, et aidera l'équipe à se remettre d’un début de saison désastreux.

Shanghai pointe en 12e place du classement dans un championnat de 16 participants, malgré d’importants investissements.

Après avoir fait un pont d’or au français Jean Tigana pour le faire venir au club, Shanghai a limogé son entraîneur, le remplaçant d’abord par Nicolas Anelka, puis par Sergio Batista, ancien entraîneur de l'équipe nationale argentine.

Après des années de scandale lié aux affaires de corruption, le football chinois se cherche une nouvelle crédibilité. L’arrivée de Drogba attirera les projecteurs pour les bonnes raisons.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles