Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Comité Miss Congo : Miss Congo 2012 et ses deux dauphines ont reçu leurs cadeaux

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Comité Miss Congo : Miss Congo 2012 et ses deux dauphines ont reçu leurs cadeaux
L’hôtel Mikhael’s, à Brazzaville, a servi de cadre, samedi 10 août 2013, à la cérémonie de signature de contrat de cessation de mandat par la lauréate de la 15ème édition de l’élection Miss Congo, Loïca Kengue, et ses deux dauphines et celle du texte d’engagement par Miss Congo 2013, Cécilia Makosso, et ses dauphines. La cérémonie a été présidée par Pupuce Ngala Ibata, présidente du Co.mi.co (Comité Miss Congo), en présence des parents des Miss et de leurs dauphines, ainsi que de quelques invités.

Comme de coutume, au sein du Comité Miss Congo, il se tient, à la fin de mandat, la cérémonie de congratulation de la Miss et ses dauphines, pour leur conduite tant consciencieuse que responsable. Une cérémonie marquée par la remise des cadeaux et au cours de laquelle la Reine de beauté entrante et ses dauphines s’imprègnent du règlement intérieur qu’elles s’engagent à respecter, pour bénéficier des mêmes privilèges que leurs prédécesseurs.

Dans son allocution de circonstance, la présidente du Comité Miss Congo a remercié les parents de Miss Congo 2012 et de ses dauphines pour leur sens de responsabilité et leur encadrement. Et, à l’endroit des parents des lauréates de l’édition 2013 de l’élection Miss Congo, elle a sollicité leur soutien et a demandé qu’ils se réfèrent aux parents des premières, pour que leurs filles terminent, également, en beauté leur mandat. «Nous avons confiance en vous et nous espérons que cette année soit comme la précédente, qu’il n’y ait pas de Miss destituée», a-t-elle souhaité. Aussi, à l’égard des nouvelles lauréates, elle les a exhortées à être des modèles, à connaître les textes, pour arriver, sans anicroche, au terme de leur mandat.

Particulièrement et au nom du Comité Miss Congo, Pupuce Ngala Ibata a remercié et félicité les parents de la Miss sortante pour leur contribution, du fait que la Miss résidait à Dolisie. Ce qui n’était pas chose aisée, pour le Comité Miss Congo, de faire respecter le contrat.

C’est dans un climat de joie que les Miss et leurs parents ont apposé leurs signatures sur les documents. Très émue, Loïca Kengue n’a pas caché sa satisfaction. «Je suis très contente de recevoir tous mes cadeaux, au moment où je vous parle, j’ai même envie de pleurer. Je remercie le comité pour son effort consenti pour rassembler tous ses cadeaux», a-t-elle déclaré. Avant d’annoncer les activités qu’elle mènera avec le Comité, pendant quatre ans. «Après cette période, a-t-elle confié, je pourrai voir s’il faut intégrer le Comité et encadrer également les futures Miss. C’est encore un projet».

Du côté de la Reine de beauté 2013, elle a rassuré de toujours respecter le règlement intérieur qui interdit, entre autres, de se trouver dans des milieux publics, «afin que mon mandat arrive au délai consenti et que je reçoive mes cadeaux promis».
Comme promis, lors de l’élection, divers cadeaux ont été remis à la Miss Congo 2012 et ses dauphines.

Loïca Kengue s’est vu remmettre une voiture de marque Toyota Yaris, des livres de lecture, des titres de voyage en Ethiopie et dans plusieurs autres villes de l’étranger, un compte épargne de 500.000 F. CFA, des appareils électroménagers et bien d’autres cadeaux.
Quant aux deux dauphines, chacune d’elle a reçu des livres, des titres de voyage, aussi bien à l’étranger qu’à l’intérieur du Congo, des comptes épargne, etc.

Esperancia
MBOSSA-OKANDZE

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles