Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Côte d’Ivoire : ''Doumbia Major'' arrêté à Brazzaville pour tentative de destabilisation

$
0
0
Soumaïla Doumbia alias Doumbia Major, ancien de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a été arrêté dans la banlieue de Brazaville pour ‘‘activités subversives’’.

L'information dont nous étions en possession depuis ce samedi nous a été confirmée ce dimanche soir par une source de la présidence congolaise qui ne souhaitera que l'on divulgue son identité.

Cet ancien porte-parole de la rébellion de 2002 proche d’Ibrahim Coulibaly (IB), tué à la fin de la crise post-électorale pour des raisons à cette heure toujours ignorées, aurait mené des activités de ‘'déstabilisation’’ depuis l'Afrique centrale visant le régime d’Abidjan.

Informées de ses basses manœuvres, les autorités Congolaises auraient ordonnées son arrestation depuis ce mercredi soir. Toujours selon nos informations, cet ancien étudiant de l’université de Cocody serait détenu dans les locaux de la DST de Brazzaville.

Il pourrait être situé en début de semaine prochaine sur son sort en l’occurrence, à l'image des autres, une extradition vers Abidjan.

Plusieurs documents compromettant auraient été découverts dans un disque dur et un ordinateur, saisis par la police dans la chambre de Doumbia Major et sur une clé USB qu'il portait sur lui lors de la perquisition, apprend KOACI.COM de notre source.

Selon un confrère joint sur place, un policier aurait confié qu'un plan d'attaque sur Abidjan et d'assassinat de Guillaume Soro aurait été découvert ainsi que des connexions avec des anciens FDS qui auraient trouvé refuge du côté de Kinshasa, en RD Congo voisine. Malgré notre insistance sur trois points, notre source ne souhaitera ni confirmer ni démentir.

Des indiscrétions indiquent que le pouvoir d’Abidjan aurait mandaté Brazzaville pour son arrestation qui intervient quelques semaines après la visite d'Alassane Ouattara chez son homologue Denis Sassou Nguesso.

Les jours à venir nous situerons sur cette nouvelle affaire...

Donatien Kautcha

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles