Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Le 13ème FIFM rend hommage à Sharon Stone, Juliette Binoche, Kore-Eda Hirokazu, Mohamed Khouyi et Fernando Solanas

$
0
0
Cinq personnalités du cinéma national et international sur le tapis rouge du Festival international du film de Marrakech
Le 13ème FIFM rend hommage à Sharon Stone, Juliette Binoche, Kore-Eda Hirokazu, Mohamed Khouyi et Fernando Solanas
Marrakech, (Starducongo.com) - La Fondation du Festival international du film de Marrakech a dévoilé les cinq noms des personnalités du cinéma international auxquels le Festival international du film de Marrakech (FIFM) rendra hommage, cette année, lors de sa 13ème édition, prévue du 29 novembre au 7 décembre prochain.

Pour cette 13ème édition, le FIFM prévoit d’honorer l’Américaine et icône hollywoodienne Sharon Stone (29 novembre), la comédienne française Juliette Binoche (30 novembre), le cinéaste japonais Kore-Eda Hirokazu (1er décembre), l’acteur marocain Mohamed Khouyi (mardi 3 décembre) et le cinéaste argentin Fernando Solanas (5 décembre).
Ces hommages seront rendus en parallèle des activités programmées dans le cadre de ce festival lors des soirées spéciales qui se dérouleront au Palais des congrès de Marrakech, en présence de nombreux invités.

Actrice et productrice de cinéma américaine reconnue, Sharon Vonne Stone a marqué de façon indélébile le septième art mondial en interprétant avec brio des rôles qui lui valurent une reconnaissance internationale.
L’ex mannequin, native de Meadville, en Pennsylvanie, s’est véritablement mise à la comédie en 1980. Avant de connaître les honneurs dans de nombreuses productions telles que «Basic instinct» de Paul Verhoeven, «Total Regall» d’Anthony Minghella et «Mort ou vif» de Sam Raimi.
Son rôle dans «Casino» de Martin Scorsese, lui a valu un Golden Globe ainsi qu’une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice.
Reconnue internationalement, la comédienne Juliette Binoche compte parmi les rares perles du cinéma mondial à avoir décroché un prix d’interprétation dans trois prestigieuses compétitions : Festivals de Cannes, Venise et Berlin. L’actrice, qui a pris ses premiers cours de théâtre avec sa mère, a aussi reçu un César, un BAFTA et un Oscar.

Sélectionné à quatre reprises au Festival de Cannes, Kore-Eda Hirokazu est un cinéaste japonais exceptionnel encensé par la critique internationale qui lui reconnaît une approche originale du cinéma de fiction.
Figure incontournable de la scène artistique nationale, Mohamed Khouyi fait partie des grands acteurs qui font la fierté du septième art marocain.

Très apprécié du public, l’acteur arbore une riche filmographie «marquée par son amitié avec un autre grand acteur, Mohamed Bastaoui, à qui le Festival de Marrakech a rendu hommage en 2011», rappelle l’équipe du festival.
Figure artistique et politique majeure de l’Argentine contemporaine, Fernando Solanas est un cinéaste très engagé dont les productions tournent autour des thématiques touchant à l’économie et la crise qui secoue le pays.

Alain Bouithy
bouithy@starducongo.com

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles