Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Jean Rufin OMBOUMBOU: « La tournée d’Extra Musica Originel traduit un bel exemple d’unité à suivre »

Congo, (Starducongo.com) - Président des établissements UNITY Production, Jean Rufin Omboumbou est aussi le promoteur de la tournée d’Extra Musica Originel programmée à l’occasion de ses 20 ans. Organisée en partenariat avec le ministère de la Culture, cette tournée conduira les anciens sociétaires du célèbre groupe congolais dans quatre villes : Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et Owando. Entretien
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Jean Rufin OMBOUMBOU: « La tournée d’Extra Musica Originel traduit un bel exemple d’unité à suivre »
Starducongo.com : Unity Production, dont vous êtes le président, organise dans les prochains jours les 20 ans du groupe Extra Musica originel. Quel sens doit-on donner au terme « originel » ?

Jean Rufin OMBOUMBOU:
Je tiens personnellement à vous remercier de l’attention particulière accordée à cet événement culturel historique en cours de préparation.
Répondant à votre première question, le terme « originel » veut dire « sa composante initiale ».

Starducongo.com : Cette tournée est organisée dans le cadre de la promotion de l'Unité nationale. A ce propos, les anciens sociétaires du groupe ont-ils tous adhéré au concept ?

La paix étant la condition primordiale qui incarne la vie d’une nation et le garant du développement d’un pays, tous les anciens sociétaires ont bien adhéré au concept sans difficulté.

Starducongo.com : Des absences et pour quelles raisons?

Les absences constatées ne sont pas de nature à mettre en cause la faisabilité de l’événement. Pour certains qui sont à l’extérieur du pays, il s’agit tout simplement de remplir quelques formalités administratives pour leur permettre de sortir librement, et d’autres étaient préoccupés par la finition de leur nouvel album dont la sortie est attendue pour les fêtes.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Jean Rufin OMBOUMBOU: « La tournée d’Extra Musica Originel traduit un bel exemple d’unité à suivre »
Starducongo.com : A ce jour, pouvez-vous dire que tout est prêt pour ce grand show ? Ou en sont les préparatifs ?

Je peux vous confirmer que tous les artistes sont au grand complet sauf Kila Mbongo qui sera à Brazzaville la semaine prochaine comme en témoignent les images et propos qu’il a réalisés avec Serge Mayembo envoyé à Paris à la recherche des musiciens de France.
Les préparatifs ont commencé et se poursuivent, sauf qu’ils ont été perturbés par le deuil de Mandela, ce qui fait que l’impact s’est ressenti sur le report du concert de Brazzaville à la date du 01/01/14 jour de la bonne année 2014 au lieu du samedi 21/12/2013, ceci pour présenter un spectacle de qualité qui puisse satisfaire les attentes de la population.

Starducongo.com : Le show se déroulera dans quatre villes, à savoir Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et Owando. Pour une fête prônant l’unité ne serait-il pas plus intéressant de le programmer dans toutes les villes congolaises ?

Les quatre localités choisies ne sont que des tests, une fois que cela réussit, ces réussis nous pourrions continuer dans d’autres localités.

Starducongo.com : Un mot sur le programme ?

Le mot de la fin sera une invite à tous les Congolais de faire preuve de patriotisme en venant soutenir culturellement la patrie à partir de cet événement historique qui constitue un bon échantillon de l’unité et un exemple à suivre.
Extra Musica, c’est l’amour de la patrie, et surtout la fierté du pays.
Rendez-vous le 28/12/2013 au stade municipal de Pointe-Noire, le 1er janvier 2014 au stade Eboué, Le 04/01/2014 au stade de Dolisie et Le 11/01/14 au stade d’Owando.

Propos recueillis par Alain Bouithy
bouithy@starducongo.com

Lire également: 20 ANS d'Extra Musica originel: les anciens membres sur scène à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie et Owando

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles