Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Henri Émile Mondjo relaie l'Appel de Paris des supporters de Cara

$
0
0
Henri Émile Mondjo relaie l'Appel de Paris des supporters de Cara
Henri Émile Mondjo, figure emblématique du football au Congo, explique dans nos colonnes son adhésion au comité ad hoc de la diaspora du Club athlétique Renaissance Aiglon (Cara) en France

Les Dépêches de Brazzaville (LDB) : Quelle a été votre motivation pour rejoindre le comité ad hoc de la diaspora de Cara ?

Henri Emile Mondjo (EHM)
: Ma motivation est celle d'un observateur averti de la situation du football au Congo en général. C'est aussi celle d'un acteur au sein d'un club qui a porté très haut le flambeau du football congolais et qui se retrouve aujourd'hui sans performances à sa hauteur.

LDB : Comment le comité ad hoc compte-t-il insuffler une dynamique compétitive au club ?

EHM
: L'examen de l'état des lieux du club est jugé préoccupant. Les membres de ce comité se sont constitués en un groupe de réflexion collective dans le but de redorer le blason du Cara. De Paris, ils lancent un appel intitulé « Appel de Paris ».

LDB : Quelle est la légitimité du comité ad hoc et quel est en substance le message de l'Appel de Paris ?

EHM
: Le comité ad hoc est l'émanation directe du comité des sages, reconnu par toutes les instances du club. Depuis la France, les membres sont les supporters et sympathisants de Cara. Ceux-ci ont mis en place un bureau présidé par Léon Quenard ; Armand Mondjo, Wilfrid Nsondé et Christian Maniongui en sont les membres. Le comité se chargera, après concertation avec les autres dirigeants du club, de bâtir un plan d'action à court, moyen et long termes.

LDB : Connaissez-vous les grandes lignes de ce plan d'action ?

EHM
: Cara est un club multidisciplinaire. Outre le football, nous avons le basket, le cyclisme et le handball à redynamiser. Pour ce faire, nous prévoyons un programme conséquent d'activités : une priorité au recrutement et à la formation des joueurs mais surtout, un instructeur désigné par la diaspora qui assistera et appuiera l'encadrement des recrues.

LDB : Avez-vous un dernier mot à exprimer ?

EHM
: Oui, un mot d'espoir pour Cara et l'ensemble du football congolais pour que le Congo redevienne « terre de foot ». Nous croisons les doigts pour nos amis de l'AC Léopards pour que le 25 novembre 2012 nous mette au firmament des cieux du foot comme le Cara en 1974.

Propos recueillis par Marie Alfred Ngoma

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles