Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

CHAN 2014 – Victoire 1-0 sur la Mauritanie. Première sortie réussie pour les Léopards

$
0
0
CHAN 2014 – Victoire 1-0 sur la Mauritanie. Première sortie réussie pour les Léopards
Les Léopards de la RDC, emmenés par cinq Corbeaux (Robert KIDIABA dans le but, Eric NKULUKUTA, Jean KASUSULA et Joël KIMWAKI en défense, Patrick ILONGO au milieu) se sont imposés 1-0 face à la Mauritanie, ce mardi 14 janvier au Polokwane Stadium, à l'occasion de la première journée du groupe D. Dans l’autre match du même groupe, les Hirondelles du Burundi ont accroché les Panthères du Gabon (0-0).

Privés de Santos MUNTUBILE – exclu du banc de touche après seulement 20 minutes de jeu – les Léopards ont eu du mal à entrer dans ce match face à une très belle équipe de Mauritanie. Derrière un double arrêt de Robert KIDIABA, d’abord sur une transversale puis une frappe à bout portant de l’attaquant vedette Moussa BAGHAYOKO (36ème), Guy LUSADISU pour sa part voyait sa tête échouer sur le montant (38ème). Les Morabitounes de Patrice NEVEU très posés dans le jeu n’étaient pas loin d’ouvrir le score à la 40ème. Un sauvetage extrême de Joël KIMWAKI sur la ligne de but sauvait les Léopards et le 0 but partout à la mi-temps était logique.

Au retour des vestiaires, la RDC avait pris l’option offensive et Firmin MUBELE NDOMBE était accroché dans sa course par Wade MOHAMED sur un centre en pleine surface de réparation : pénalty pour les Léopards à la 49ème. Eddy NGOYI EMOMO l’avant-centre de Shark FC, réussissait un contre-pied parfait du pied gauche : 1-0 au profit des Léopards (51ème). Avec ce maigre avantage, les Congolais n’étaient pas l’abri et il fallut que Robert KIDIABA s’emploie de nouveau pour stopper une double occasion à la 61ème. A cet instant du match les Mauritaniens avaient cadré 4 tirs contre 2 aux Congolais…

L’autre tournant du match, ce fut l’exclusion de Moussa BAGHAYOKO à la 74ème pour un deuxième carton jaune consécutif à un tacle dangereux sur Eric NKULUKUTA. A 10 contre 11, l’équipe de Patrice NEVEU n’avait plus assez d’arguments pour aller chercher le but égalisateur.

A l’issue de la 1ère journée, la RDC est en tête avec 4 points, viennent le Gabon et le Burundi 1 point et la Mauritanie 0 point.

Prochain rendez-vous pour les Léopards : face au Gabon, samedi 18 janvier à 15h00 GMT, au Peter Mokaba Stadium de Polokwane.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles