Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Archidiocèse de Brazzaville : La chorale diocésaine Mgr Barthélémy Batantu reprend du service

Samedi 1er février 2014, Mgr Anatole Milandou, archevêque métropolitain de Brazzaville, a présidé une célébration eucharistique en la cathédrale Sacré-Cœur marquant la reprise des activités de la chorale diocésaine dénommée Mgr Barthélemy Batantu. On pouvait noter parmi les prêtres qui y ont concélébré, l’abbé Renaud Silvère Kinzonzi, aumônier diocésain des chorales.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Archidiocèse de Brazzaville : La chorale diocésaine Mgr Barthélémy Batantu reprend du service
Dans son homélie, Mgr Anatole Milandou, a exhorté les membres des différentes chorales présentes à cette eucharistie, à demeurer fidèles à l’évangile du Christ et à être des pièces maîtresses de la liturgie dans l’Eglise. «La chorale est une pièce maîtresse de la liturgie dans l’Eglise qui chante pour la gloire de Dieu et la sanctification de son peuple. Par conséquent, elle doit briller par le respect de la tradition, demeurer dans la prière et avoir le sens des textes liturgiques. C’est une grande tâche qui est dévolue aux chorales au cœur de l’activité ecclésiale», a dit l’archevêque de Brazzaville. Il a par la suite précisé que les chorales doivent prendre conscience de la tâche qui est la leur avec plus d’effort pour la sanctification de nos frères. «Le pape François ne nous invite-t-il pas à sortir de nos sentiers battus? C’est-à-dire, aller dans le monde entier, évangéliser le peuple profond? La chorale diocésaine doit se démarquer et accepter les remarques formulées par les responsables ecclésiales, afin de former une chorale digne de ce qu’a été Mgr Barthélemy Batantu. Outre cela, la chorale doit être capable de croire que Jésus lui-même a donné l’ordre pour que la tempête se calme et que les fidèles n’ont pas le droit de paralyser la vocation première d’une chorale, par leurs comportements néfastes et maoïstes», a poursuivi Mgr Milandou. Aussi, l’archevêque de Brazzaville a encouragé et félicité les choristes pour le travail qu’ils ne cessent de fournir pour la sanctification du peuple de Dieu.
Signalons que la chorale diocésaine est composée des chantres de toutes les chorales de l’archidiocèse de Brazzaville, soit sept membres par chorale.

Pascal BIOZI KIMINOU

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles