Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Koffi et Cindy-Le Cœur célèbrent leur “amour”

$
0
0
Koffi et Cindy-Le Cœur célèbrent leur “amour”
La salle Anoumabo du palais de la Culture a abrité samedi dernier les retrouvailles de la star congolaise Koffi Olomidé avec son public abidjanais.

4 ans après son dernier concert sur les bords de la lagune Ebrié, Koffi Olomidé a retrouvé samedi 20 octobre dernier ses fans abidjanais. «Je ne sais pas votre sentiment la-dessus, mais moi, Abidjan m’a manqué», lance-t-il au nombreux public qui lui exprime aussi sa joie de le revoir, par des applaudissements et des cris. Le ton du concert est ainsi donné. Celui des retrouvailles placées sous le signe de l’amour… Mais ce n’est nullement avec le public que le grand Mopao va célébrer cet amour. Vous vous en doutez ! Avec Cindy bébé mon cœur…sa nouvelle chanteuse qu’il présente depuis peu en l’appelant tantôt sa «fiancée», tantôt sa «nouvelle femme». Au propre ou au figuré ? N’empêche, on assistera durant le spectacle à un ballet des «je t’aime» et «moi, non plus» entre la star congolaise et la jeune chanteuse. C’est d’ailleurs elle qui s’improvise maître de cérémonie, quand Eric Didia peinait à faire sortir Koffi Olomidé de sa loge. «Vous savez, dit-elle, Koffi Olomidé ne viendra que si c’est son amour, la reine de son cœur qui l’appelle…» Aussitôt dit, aussitôt fait. Koffi Olomidé apparait (enfin) après un peu plus d’une heure d’attente. Comme pour apaiser les cœurs des spectateurs, le Marché Central (son nouveau nom) et «la reine» de son cœur décident de remonter le temps avec quelques anciens succès. Ils enchainent également des duos avec pour thème central l’amour, sur fond d’une rumba bien orchestrée. Comme pour parachever sa déclaration d’amour, Cindy lance à son prince charmant : «donne-moi la chaleur de ton corps…/Mon corps est si fragile, quand tu es-là… Je te veux pour moi toute seule…». Avant d’embrayer sur «Amour multiplication, amour soustraction, amour division» pour dire la complexité et la duplicité du sentiment d’amour. A la fois source de bonheur et aussi de souffrances. Koffi est dans son élément, sur son terrain de prédilection: L’amour. Il s’en donne à cœur joie, accompagné de Cindy.

Le grand Mopao a trouvé en Cindy- Le Coeur, la Mbilia Bell que Tabuley Rochereau avait découverte à la fin des années 70. Une voix, une présence, une artiste pleine de promesses.

Koffi Olomidé et son Quartier Latin International remettent ça samedi prochain à l’hôtel Ivoire. Mais en … privé, SVP !

Par Claude Kipré
claudekipre@topvisages.net

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles