Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Championnat national de football : Vive la pénombre à Massamba-Debat !

Tous ceux qui ont assisté, mercredi 7 mai 2014, au Stade Massamba-Débat, au match avancé de la 14ème journée du championnat national de football, entre Patronage Sainte-Anne et l’A.C Léopards de Dolisie, sont restés sur leur soif. Et pour cause. La partie a été arrêtée, précocement par l’arbitre, à la 75ème minute de jeu. Non pas qu’il en a fait qu’à sa tête, mais il ne pouvait la prolonger, longtemps, dans la pénombre.
L’obscurité avait envahi l’aire de jeu. Pourtant, le Stade Mas-samba-Débat est surplombé de quatre pylônes de projecteurs. Malheureusement, on ne les a pas allumés. Il paraît que le local de distribution d’électricité était inaccessible, les clés se trouvant dans les mains d’un fantôme.

Cela étant, les protégés de Sainte-Anne et les Fauves du Niari avaient juré de s’offrir une belle fête de football. Ils étaient habités par une saine ambition d’exploser, de réussir. Un pari terrible. Et pour prouver qu’ils étaient capables de tutoyer le leader du championnat, les joueurs de Patronage Sainte-Anne développaient des offensives d’envergure. Leur ascendant sur l’A.C Léopards de Dolisie a semblé évident, par moments. Mais, les Fauves du Niari ne leur permettaient de les parachever en beauté, avant de procéder par des contres meurtriers. Sans succès, eux aussi.

Les deux équipes auraient pu se quitter sur le score nul et vierge. Le ciel de plus en plus nuageux et bas, la pénombre enveloppant, progressivement, l’aire de jeu, l’arbitre attendit longtemps… avant de siffler, prématurément, la fin anormale de la partie. Qui a été rejouée, mercredi 8 mai: lourde et imposante victoire de l’A.C Léopards de Dolisie (3-0).

Auparavant, Tongo F.C a renoué avec la victoire, en se payant la tête de Saint-Michel de Ouenzé: 1-0. Ce match compte pour la 13ème journée. Qui se poursuivra, vendredi 9, samedi 10 et mardi 13 mai 2014.
La veille, en match rejoué de la 12ème journée, à cause de la pluie du lundi 5 mai, F.C Kondzo a renvoyé Nico-Nicoyé à ses chères études: 3-1.

G.M.

Classement officieux*:
1.A.C Léopards (34 points).
2.Diables-Noirs (24).
3.F.C Kondzo (23).
4.Inter Club (22).
5.Etoile du Congo (21).
6.J.S.T (18).
7.A.S.P (17).
8.F.C Bilombé (16).
9.Saint-Michel de Ouenzé (14).
10.A.S Cheminots (14).
11.Tongo F.C (12).
12.Patronage Saint-Anne (11).
13.CARA (11).
14.V.Club Mokanda (12).
15.La Mancha (6).
16.Nico-Nicoyé (1).

(*) Il y a une disparité de matchs disputés par les équipes.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles