Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Coupe CAF: AC Léopards de Dolisie arrache la victoire contre le Réal de Bamako.

$
0
0
L’AC Léopards de Dolisie n’est cas une petite victoire pour prendre la tête du groupe A, de la phase aller des matches de poules de la Coupe de la Confédération Orange.
Coupe CAF: AC Léopards de Dolisie arrache la victoire contre le Réal de Bamako.
L’AC Léopards a réalisé une très bonne opération à Bamako au cours de cette dernière journée avant le match remis contre Coton Sport de Garoua à Dolisie. Le représentent congolais s’est en effet imposé, 1-2, devant le Réal de Bamako. La rencontre s’est disputée hier, samedi 7 juin 2014, au stade Modibo Keïta (Malie).

Les congolais ont pris l’avantage avant la pause. A la 35ème minute, Césair Gandzé déclenche une frappe pure du gauche qui laisse pantois le portier malien de l’AS Réal, (0-1). C’est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.

A la reprise, les maliens ne vont pas attendre longtemps pour mettre les pendules à l’heure.Les Scorpions de Bamako ont dominé leur adversaire et obtenu l’égalisation grâce à Ali Sylla à la 64ème minute (1-1). Une nette domination territoriale de l’équipe malienne qui hélas a manqué un nombre incalculable d’occasions de buts devant les buts des fauves du Niari. Le réalisme n’était pas au rendez-vous du côté des locaux. Il était plutôt du côté des verts et blancs du président Rémy Ayayos Ikounga qui ont su revenir dans le match et marquer le but victorieux à deux minutes de la fin du match par Kader Bidimbou (1-2, 88e). Grâce à cette victoire, les fauves du Niari, 4 points, remontent à la deuxième place derrière les camerounais de Coton sport de Garaou 6 points, devancent désormais ASEC, 2 points et le Réal 1 point qui est définitivement hors course.

AS Réal 1-2 AC Léopards. Buts de Césaire Gandzé à la 36' et Kadher Bidimbou 88', et Sylla Ali 63'.
La Compo des Fauves: Lawrence Ngome 30; Dimitri Bissiki 6, Kevin Andzouana 4, Djodjo Miangounina 15, Jean-Patrick Abouna 2; Romaric Lignanzi 21, Césaire Gandzé 12 (Sagesse Babélé 16), Thychique Ntela Kaléma 10; Aymard Ngavouka Lie-Pato 19 (Romaric Rogombé 28), Kadher Bidimbou 14, (Mahaman Cissé 17).

Classement au sortir de la 3è journée:

1/ Coton Sport FC (Cameroun) 6 points, -1 match.
2/ AC Léopards (Congo) 4 points, -1 match.
3/ Asec Mimosa (Côte d'Ivoire) 2 points.
4/ AS Réal (Mali) 1 point.

Le match remis de la première journée entre AC Léopards et Coton Sport du Cameroun se jouera, l'a-t-on appris, le mardi 15 Juillet à 15h30 au Complexe Sportif Dénis Sassou-Nguesso à Dolisie

Yvon Nguedi Mabiala

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles