Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Championnat National Ligue1 : Le suspens prolongé

$
0
0
La phase aller du championnat national Ligue 1 s’achève le 15 juin prochain par un match remis qui opposera à Dolisie AC Léopards à Diables Noirs.
Championnat National Ligue1 : Le suspens prolongé
Ce n’est ni ce match ni la victoire de Cara sur Patronage en match remis joué en semaine qui pourra détrôner AC Léopards confortablement installé dans le fauteuil de leader à la fin de cette phase aller.

Il y a cependant un problème, à l’issue de 15ième et dernière journée, il sera difficile d’établir le classement officiel. Pour cause, la commission de discipline n’a toujours pas homologué les matches La Mancha – ASP, match de la 2ième journée ; CARA – ASP de la 6ième journée ; Patronage – ASP de la 8ième journée et La Mancha – CARA match de la 9ième journée. Des matches non homologués jusqu’à ce jour et qui prolongent le championnat en dehors de l’air de jeu.

Le CARA qui a battu Patronage un but à zéro, mardi dernier en match remis et qui compte désormais 18 points a sorti les calculettes. Si la commission d’homologation leur donne deux victoires sur papier, face à ASP bien que battu 2-0 et face à la Mancha (0 – 0), ils remonteront de manière spectaculaire le classement, actuellement 11ème, il se placera quatrième avec 24 points derrière l’Etoile du Congo et surtout surclassant Inter Club et FC Kondzo qui comptent le même nombre de points, mais ont gagné 7 matches alors que CARA n’en a gagné que 4.

Quant à ASP, neuvième au classement avec 16 points, elle semble être la principale victime avec trois matches non homologués et continue à attendre les décisions de la commission de discipline. L’homologation de ces quatre matches pourrait donc emmener un bouleversement entre la quatrième et la quatorzième place.

En attendant le suspens perdure et, est de plus en plus difficile à vivre que lors des matches. Dans les équipes concernées, on continue à rassembler des pièces à conviction pour faire appel à la commission de recours au cas où l’on est défavorisé. Espérons que la commission de discipline se prononcera sur ces différents litiges avant le début de la phase retour prévu pour le 5 juillet prochain pour que seul le football soit gagnant.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles