Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Les Diables Rouges sur le pied de guerre

La sélection nationale Congolaise a rejoint son lieu d’entraînement depuis mardi. L’ensemble de la troupe ‎attendue est arrivé à Pointe Noire avant de partir pour Kigali. Et sans perdre le temps, Claude Le Roy à eu un premier entraînement avec son groupe. Un entraînement basé sur la conservation du ballon, car c’est sur ce plan que se fera la vraie bataille de Kigali. « Il faudra conserver le ballon le plus de temps possible et surtout loin de sa balle arrière.»
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les Diables Rouges sur le pied de guerre
Le sélectionneur Congolais fort de son expérience du football africain est conscient que le match sera difficile sur tous les plans : technique, physique ‎ et psychologique. La partie rwandaise avait déjà promis l’enfer aux congolais. A Kigali on se prépare à « infliger » aux Diables Rouges trois buts à zéro et par tous les moyens. D’ailleurs un journaliste Rwandais ne s’était pas gêné de le dire à Claude Le Roy à la conférence d’après match. Et Claude Le Roy pré‎pare sa troupe en conséquence. « Nous devons nous armer mentalement et avoir dans notre esprit l’idée continuelle de proposer du jeu. Nous n’allons pas pour défendre notre victoire et ce n’est qu’à ce prix que nous allons nous qualifier. »

Ce match retour se jouera sur un petit fond de polémique. Au match aller, le capitaine des Diables Rouges avait fait des réserves sur l’utilisation par la sélection rwandaise d’un joueur à double identité. Ce joueur, BIRORI Dady, né à Kinshasa le 12 décembre 1986 et détenteur d’un passeport Rwandais joue au Vita Club de Kinshasa sous une autre identité et s’appelle AGITI Taddy ETEKIAMA, né le 13 décembre 1990. Bien connu à Brazzaville où l’on suit avec beaucoup d’attention les matches de la Linafoot et de l’AS Vita, ce joueur n’est pas passé inaperçu. Et mécontent d’avoir été démasquée, la partie rwandaise a déclaré ne pas se laisser faire.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles