Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Diables Rouges : Claude Le Roy se remet déjà au travail

$
0
0
Premiers de leur groupe après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2015, les Diables Rouges sont désormais très attendus par tous leurs adversaires . Et Claude Le Roy, nanti de son expérience est bien conscient de cela.
Diables Rouges : Claude Le Roy se remet déjà au travail
« Cela va être dur pour le troisième match » déclarait-il à la conférence d’après match. » Ce n’est jamais facile de gagner deux matches d’affilée à domicile. Une victoire nous mettra dans une position favorable, il va falloir se préparer en conséquence « . Et quarante heures après le match contre le Soudan, le sélectionneur congolais vient de mettre sur pied, une liste de 37 joueurs qui recevront dans quelques jours des pré convocations. Une liste qui suscitera émulation malgré quelques réticences de certains joueurs, Claude Le Roy continue à leur faire confiance et estiment qu’ils ont énormément du talent pour apporter un plus au groupe Diables Rouges.

C’est le cas de Brice Samba, deuxième gardien de but de l’Olympique de Marseille, de Christopher Maboulou de Bastia et de Chistopher Samba, qui depuis le début de la campagne des éliminatoires de la CAN n’a toujours pas répondu présent aux convocations de Claude Le Roy. Claude Le Roy n’a pas également cédé à la caprice de Jordan Massengo qui joue à Mons en Belgique qui a décliné la convocation au dernier moment avant Nigeria – Congo alors qu’il avait déjà reçu son titre de voyage. S’ajouteront également sur cette liste, Yohan Andzouana de Monaco, Yanick Koubemba de Mons et le jeune Koubemba qui joue à Lille, tout comme Atoni Mavoungou qui joue au Centre National de Formation. On note le retour de Junior Makiesse, Lorry NKolo, Hardy Binguila et Grace Itoua qui n’ont pas fait partie du groupe qui joué le Nigeria et le Soudan. Ont été retirés du groupe, le jeune Francoeur Kibamba et Noel Mokouka.

par Chris Manu

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles