Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Tabu Ley déjà à Bruxelles

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Tabu Ley déjà à Bruxelles
Le Seigneur Ley a foulé le sol de Bruxelles voici bientôt une semaine. De source crédible, l’artiste musicien congolais est vite rentré en Europe sur injonction de son Médecin resté sur place dans le vieux continent qui commençait à s’inquiéter de son état de santé, nécessitant un suivi conséquent. A Kinshasa, toutes les cérémonies initiées dans le cadre de « Honneur Ley » se sont déroulées dans des bonnes conditions.

Tabu Ley a été décoré par le Chancelier des ordres nationaux de médaille d’or de mérite artistique.

En plus pour ses 72ans de vie, une soirée ancrée toujours dans le cadre de « Honneur Ley » a eu lieu le 1er décembre 2012 au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa devant des autorités ainsi que des personnalités de tous bords. Et tout de suite après, chacun des musiciens invités pour la circonstance pour venir reconstituer circonstantiellement l’orchestre « Afrisa International » sont rentrés dans leurs villes de résidence.

Le cas du guitariste Dino Vangu, des trompettistes Kabert et Abro qui ont regagné Paris. Le chanteur Abiba est encore là, il repart le 14 décembre pour la ville lumière.

Quand au saxophoniste Mekanisi Modero qui réside à Seattle aux USA, il continue encore à séjourner à Kinshasa jusqu’au début du mois de janvier 2013 pour plusieurs raisons tant professionnelles que familiales. Il préfère prendre encore plus de repos car, 24 années.

Kallé Nt./Le Palmarès/mmc

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles