Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Alfred Bel’ homme Belcanto « Son langage, c’est le chant »

Congo, (Starducongo.com) - Le Nouvel album « Fire » Guiguiguinuna est le résultat d’une longue marche, après être passé par diverses étapes. (Feat Mous brous Oxygène)
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Alfred Bel’ homme Belcanto « Son langage, c’est le chant »
Aujourd’hui, Alfred Bel’ homme Belcanto définit son style comme celui qui fait la synthèse des différents courants qui ont fait l’histoire de l’école Wenge dont il est issu. Il essaie en effet, d’enrichir au maximum sa pratique. En fait le mot qui sûrement exprime le mieux son rythme, c’est la liberté de conception.
Dans ce nouvel album Alfredo Belcanto s’est lancé corps et âme dans une nouvelle création rythmique dans laquelle il officie désormais comme metteur en scène de ses propres spectacles.

Pour la petite histoire la carrière musicale de Belcanto commence dans l’orchestre « Litonge bouge » de la commune de Kalamu à Kinshasa, avant d’intégrer Wenge Musica Bcbg 4x4 en 1988. Puis suivront les groupes « Chic Zaventem » ya bana Matete, et « Rumba stars » dont il est le créateur avec le camerounais Joseta Sheicks. Le 24 Août 1993, le groupe quitte Kinshasa pour la conquête de l’Afrique. Plus tard dans les années 90, Belcanto cesse avec « Rumba stars » pour donner naissance à une nouvelle formation « Top Musica » et c’est la consécration de sa carrière internationale qui comporte désormais des trophées, des titres honorifiques et des albums. Retenez, qu’Alfred Bel’homme Belcanto réside à London, United Kingdom, après l’Australie et la France.

Clément Ossinondé
clementossinonde@starducongo.com

http://www.starducongo.com/video/

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles