Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Boxe des pharaons: résultats du championnat national

$
0
0
Boxe des pharaons: résultats du championnat national
Pointe-Noire a occupé la 1ere place avec 7 médailles au total, soit 2 en or et en argent et 3 en bronze, à l’issue de la 6e édition du tournoi

L’Association Congolaise de la Boxe des Pharaons Rénovée (ACBPR) du Congo a organisé du 27 au 28 décembre dernier à Brazzaville, la sixième édition du championnat national à l’issue de laquelle le département de Pointe-Noire a occupé la première place avec sept médailles au total, soit deux en or, deux en argent et trois en bronze. Ce département a été suivi au classement général par ceux de la Bouenza avec une médaille en or; de Brazzaville qui a eu une médaille d’argent et une autre de bronze; du Pool avec une médaille de bronze comme celui de la Lékoumou. La dernière place est revenue au département du Kouilou avec zéro médaille. Cette sixième édition du championnat national a connu la participation des clubs de Brazzaville (cinq), de Pointe-Noire (quatre), et un dans les départements respectifs du Kouilou, de la Bouenza, de la Lékoumou et du Pool.

Résultats
Poids coq (de 55 à 59 kg)

1. Goth Bitoukou de la Bouenza
2. Brel Poaty de Pointe-Noire
3. Anicet Bavoumina de Pointe-Noire
4. Gaston Bikouma de Pointe-Noire

Poids mi-léger (de 60 à 64 kg)
1. Roland Makoundi de Pointe-Noire
2. Derpy Louvila de Brazzaville
3. Armel Sélé de Brazzaville
4. Vivien Boukongo de Pointe-Noire

Poids léger (de 65 à 69 kg)
1. Surprise Mbemba de Pointe-Noire
2. Navy Ndjoko de Pointe-Noire
3. Franck du Pool
4. Djessy Boukédi de la Lékoumou.

Les clubs ayant participé à ce championnat national qui a été précédé par la tenue de la session ordinaire du conseil national de l’ACBPR sont Osiris, Mammisi, Toutankhamon, Ramsès et Béni-Barka pour Brazzaville; Moe Tchinkambissi, Munsompa, Râ et Nkossi pour Pointe-Noire; Kouilou Pharaon pour le Kouilou; Horus de Nkayi pour la Bouenza; Scorpion Rouge de Sibiti pour la Lékoumou et Séthi 1er de Kinkala pour le Pool. Cette sixième édition du championnat national de la boxe des Pharaons rénovée s’est disputée en présence du représentant du ministère des sports et de l’éducation physique, Bernard Pépin Boungoula, et du président de l’ACBPR, Jean Samba. Elle a eu lieu au complexe des sapeurs-pompiers et au lycée Chaminade de Brazzaville lors des première et deuxième journées.

ACI

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles