Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

« X Factor », la success story de la TV à l’international en diffusion sur Medi1 TV

Image may be NSFW.
Clik here to view.
« X Factor », la success story de la TV à l’international en diffusion sur Medi1 TV
Du divertissement et du grand spectacle ! Voilà ce que propose Medi1 TV qui diffusera, à partir du 21 février courant, l’un des grands programmes de divertissement de talents de ces dernières années: X-Factor.

Une bonne nouvelle pour les aficionados du petit écran et amateurs de télé-crochet qui pourront suivre les péripéties (les auditions, les répétitions et les prestations sur le plateau) des talents musicaux de demain auxquels ce concours est destiné. Sans doute, l’événement musical de l’année 2013.

L’adaptation marocaine de ce concours de chant international télévisé vise à « offrir à nos différents publics ce qui fait l’actualité mondiale des grands formats à succès, en matière de divertissement et de grand spectacle. Il permettra, nous l’espérons, la révélation de nouveaux talents marocains qui seront très présents tout au long de cette première saison», explique le top management de la chaîne de Tanger, soulignant que la chaîne Medi1 TV en assurera la diffusion en exclusivité au Maroc.
X-Factor est un concours de chant international télévisé dans la lignée de Pop Idol (Nouvelle Star en France) qui a révélé de nombreux talents en matière de chant à travers le monde tels que le groupe One Direction et la chanteuse Léona Lewis.
Le principe de cette compétition : dénicher de nouveaux talents dans le domaine de la musique sur la base d’un catalogue de critères dont la voix, l'apparence, la personnalité, la présence scénique et la danse.

Adapté dans 24 territoires et 41 pays, ce télé-crochet est et diffusé sous diverses versions en Allemagne, Australie, Belgique, Bulgarie, Colombie, Espagne, Etats-Unis, France, Indonésie, Italie, Pays-Bas, entre autres.

Mais c’est au Royaume-Uni qu’il fut créé avant d’être repris par de nombreuses chaînes de télévision à travers le monde et de devenir une success story de la TV à l’international. Classé show n°1 en Angleterre, aux USA, en Belgique, en Italie, au Danemark et aux Pays-Bas, ce programme « a généré le plus d’interactivité et de commentaires sur les réseaux sociaux dans l’histoire de la télévision », apprend-on.

Il est à noter que dans sa version arabe, « ce sont plus de cinq mille (5000) candidats qui se sont vu auditionner et ce dans les plus grandes villes du Moyen-Orient et du Maghreb, notamment à Casablanca et à Tunis», rappelle la chaîne dans un communiqué. «Nos candidats marocains et maghrébins seront présents en force et assureront une bonne représentativité des talents de la région. Ce sont plus de trente (30) candidats maghrébins que les téléspectateurs pourront suivre et soutenir durant toute la diffusion de l’émission », peut-on lire. Et d’ajouter que les stars libanaises Elissa, Carol Samaha et Wael Kfoury et la star émiratie Al Jassmi composent le jury de la nouvelle édition.

Le lancement de ce nouveau programme à dimension mondiale démontre la volonté de la chaîne de «proposer aux téléspectateurs marocains toujours plus d’innovation dans un standard de qualité internationale. Plus que cela, Medi1 TV affirme sa vocation de chaîne de divertissement qui fédère ses publics autour de grands moments de spectacle et autour de programmes porteurs de valeurs fortes, telles que le dépassement de soi, la réussite et l’accomplissement », ajoute-t-il.

Alain Bouihy
bouithy@starducongo.com

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles