Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Nkayi: un homme trouve la mort dans un puits abandonné

$
0
0
Nkayi: un homme trouve la mort dans un puits abandonné
L’homme âgé d’une quarantaine d’années est descendu dans ce puits pour récupérer une pelle jetée par inadvertance par un enfant auparavant

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a trouvé la mort le 4 mars 2013 à Nkayi, dans le département de la Bouenza, dans un puits asséché et abandonné de 23m de profondeur pour avoir voulu récupérer une pelle que venait de jeter par inadvertance peu avant son arrivée, l’enfant d’un agent de la société Saris-Congo, François Ntaba. L’infortuné, briquetier de son état, était venu récupérer son outil de travail chez le propriétaire de la parcelle, François Ntaba, malgré la promesse que ce dernier lui avait faite de lui procurer une autre pelle dès le paiement des salaires par sa société. Ayant rejeté d’emblée cette proposition, cet infortuné a décidé de facto de descendre au fond du puits où il a trouvé malheureusement la mort dans les instants qui ont suivi, ont rapporté les témoins présents sur les lieux du drame et qui ont pu entendre les gémissements et les derniers soupirs de la victime.

Saisi de ce drame, l’administrateur-maire de l’arrondissement 2 Soulouka, Eugène Nzaou, la police, les chefs de zone et de bloc du quartier 25 Aquarium de cet arrondissement, se sont rendus sur place. Plusieurs tentatives de sauvetage pour sortir le corps du puits ont échoué du fait de sa profondeur et des émanations du trou transformé en dépotoir. C’est finalement, aux environs de 23 heures, que l’un des sauveteurs courageux et volontaires a réussi à descendre au fond du puits à l’aide d’une corde munie d’un nœud coulant, pour ramener le corps à la surface. Les témoins se sont interrogés sur les causes de la mort de cet homme, d’aucuns imaginant une chute libre au fond du trou, tandis que d’autres ont pensé à une asphyxie.

Selon le constat du chef du centre d’hygiène publique et de la promotion de la santé, Gaston Missouémé: «il est probable que la personne soit morte à l’issue d’une chute libre du fait qu'on a retrouvé le corps en position de décubitus gauche avec la tête posée sur le bras gauche». Le corps de l’inconnu a été déposé à la morgue municipale de Nkayi en attendant les funérailles.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles