Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Vie des clubs : les dirigeants d'Ajax de Ouenzé cèdent les droits de leur équipe à Lilian Ndenguet

$
0
0
Vie des clubs : les dirigeants d'Ajax de Ouenzé cèdent les droits de leur équipe à Lilian Ndenguet
Le nouveau patron a promis de faire de sa nouvelle équipe un grand club parmi l'élite nationale

L'ancien manager des Diables noirs a dévoilé sa vision lorsqu'il a signé avec les dirigeants d'Ajax de Ouenzé, l'acte confirmant la cession de ce club. Son objectif consiste à faire en sorte que ce club de Ouenzé remonte au championnat national d'Elite1 pour atteindre le dernier carré de la Coupe nationale. « Je me suis donné deux objectifs : remonter Ajax parmi l'élite au niveau national et essayer d'aller le plus loin possible au moins jusqu'en demi-finale de la coupe du Congo », a confié Lilian Ndenguet.

Ajax de Ouenzé s'appellera désormais Ajax du Congo (AJC). La dénomination vise selon lui à donner à ce club une dimension nationale. « Le nom Ajax restera parce que la symbolique est très forte. Sauf qu'Ajax prendra la dimension nationale. Ce ne sera plus Ajax de Ouenzé mais Ajax du Congo », a souhaité celui qui a été séduit par la qualité des joueurs et la constance de ce club depuis plus de six ans.

Cette équipe, en effet, a toujours été parmi les cinq ou six premières du championnat national puis réputée dans la formation des jeunes joueurs, faisant d'elle une fierté à Ouenzé. « Le seul patrimoine qu'Ajax m'a cedé est la qualité de son centre de formation si je peux qualifier ainsi son vivier de joueurs. J'hérite de tous les joueurs d'Ajax, ceux qui sont internationaux, de l'équipe première et des réserves », a-t-il commenté.

Parti des Diables noirs après la démission de son père à la tête de la section football, Lilian Ndenguet se dit aujourd'hui libre de tout engagement sportif. Le nouveau propriétaire estime avoir choisi Ajax de Ouenzé non seulement parce que c'est un club de son quartier mais aussi parce qu'il a un lien très fort avec lui. « L'un de ses co-fondateurs était un grand oncle », a-t-il justifié.

James Golden Éloué

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles