Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Nzango moderne : Les championnes du Congo, ont présenté, officiellement leurs trophées

$
0
0
Nzango moderne : Les championnes du Congo, ont présenté, officiellement leurs trophées
En septembre dernier, l’équipe Epouses agents Coraf remportait, avec brio, la 1ère édition du championnat national de nzango moderne. Dans la foulée, elle a gagné le titre départemental de Pointe-Noire. Cette équipe, que dirige Anatole Bantsimba, a, officiellement, présenté les deux trophées, jeudi 13 décembre dernier, à Fernande Marie Catherine Dékambi Mavoungou, l’administrateur- maire de l’arrondissement 4 Loandjili, marraine du nzango moderne dans le département de Pointe-Noire.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle de mariage dudit arrondissement, en présence de Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des sports à Pointe-Noire, qui avait à ses côtés Guy Passy Titov, président de la ligue départementale du nzango moderne à Pointe-Noire.
Anatole Bantsimba a retracé le parcours élogieux de son équipe. «Du 13 au 16 septembre 2012, à Kinkala, l’équipe Epouses agents Coraf a représenté le département de Pointe-Noire au championnat national 1ère édition. Nos épouses ont remporté, avec succès, le titre de champion du Congo, en battant Must de Nkayi par 44 à 30. De retour au bercail, elles ont confirmé leur suprématie et leur dynamisme en remportant le championnat départemental disputé le 17 septembre 2012, au Stade Municipal, en battant A.S Conseil par le score de 55 buts contre 35. Madame l’administrateur-maire, marraine du nzango moderne dans notre département, l’équipe Epouses agents Coraf est venue vous présenter les deux trophées: celui du département et du Congo».
Réceptionnant les deux trophées, Fernande Marie Catherine Dékambi Mavoungou, a exhorté les joueuses et les dirigeants à maintenir leur dynamisme, afin d’être une équipe modèle dans le département de Pointe-Noire. Et d’être prêtes pour les événements sportifs de la saison sportive 2012-2013. «La femme est sacrée, le nzango est sacré, l’homme est idéal» a-t-elle conclu

Equateur Denis NGUIMBI

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles