Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

« Jari Ya Jari » ou le Maghreb à la loupe. Medi1 TV lance le premier grand talkshow maghrébin

Image may be NSFW.
Clik here to view.
« Jari Ya Jari » ou le Maghreb à la loupe. Medi1 TV lance le premier grand talkshow maghrébin
Le nouveau talkshow de divertissement de la chaîne marocaine, qui sera diffusé tous les vendredis à 20h50 à partir du 1er mars prochain, « illustre parfaitement l’engagement de Medi1 TV en tant que chaîne à vocation maghrébine », a déclaré Abbas Azzouzi, lors d’une rencontre tenue jeudi soir à Benslimane.

En effet, la nouvelle émission aura pour mission de « contribuer à une meilleure connaissance des traditions, des coutumes et la culture de nos voisins maghrébins, ainsi qu’à mieux cerner les spécificités identitaires des pays du Grand Maghreb », a souligné le président directeur général de Medi1 TV, rappelant que « le Maghreb fait partie de l’ADN de la chaîne Medi1 TV», mais qu’« on a une conception du Maghreb différente de tout ce qui a été fait jusqu’à présent ».

A la fois amusante et pédagogique, l’émission « Jari Ya Jari » s’adresse à toutes les familles de la région du Maghreb : Maroc, Algérie, Tunisie, Mauritanie et Lybie.

Présentée par Kaoutar Boudarraja, le talkshow scrutera à la loupe diverses thématiques touchant au quotidien des Maghrébins, « des faits ou des problématiques relevant de notre rapport vis-à-vis de l’autre, de notre perception des effets de la modernité et du changement que nous vivons dans nos sociétés…ou tout simplement, en nous menant à la découverte des nouvelles façons de vivre et de penser qui prévalent actuellement dans chaque pays », explique-t-on à la chaîne.

Un défi que se chargeront de relever cinq chroniqueurs venus des différents pays du Grand Maghreb. En effet aux côtés de la présentatrice, les téléspectateurs apprécier ont les contributions et éclairages de Salima Abada (Algérie), Imen Amiri (Tunisie), Miloud El Amrouni (Lybie), Saw Mamadou (Mauritanie) et Youssef Ksiyer ainsi que Hamza Filali (Maroc).
Dans une ambiance bon enfant, l’équipe d’animateurs décryptera les habitudes quotidiennes, les nouveaux modes de pensée et phénomènes de société des pays du Maghreb.
Durant soixante-dix-minutes, ces chroniqueurs partageront avec le public leur « vision de l’actualité, de la culture et des phénomènes de société, et nous livreront des informations insolites ou encore des anecdotes survenues dans leur pays, afin de nous plonger au cœur de leur quotidien, celui du Grand Maghreb », rassure-t-on.

Pour le top management de la chaîne, « c’est une façon de donner une autre portée à la construction régionale et ce, par le rapprochement culturel des peuples dans un contexte régional marqué par de profonds changements. », estime-t-on.
« Par la nature de nos programmes, nous essayons d’apporter des formats nouveaux avec l’objectif de rassembler les familles marocaines autour des moments forts ».

Il est à souligner qu’au cours de cette émission, les téléspectateurs seront également plongés dans une ambiance musicale revisitant les grands tubes maghrébins.
On ne peut qu’espérer qu’un tel projet permettra aux publics maghrébins de mieux se connaître. C’est avant tout l’objectif de cette émission.

Alain Bouithy
bouithy@starducongo.com

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles